• Date : 21/05/2017
  • Lu : 125 Fois
Un supplément tiré à 100.000 exemplaires, 16 pages pour mettre en lumière les liens qui unissent depuis 112 ans les Hautes-Alpes au Tour de France

A l'occasion du passage de la Grande Boucle dans le département des Hautes-Alpes du 19 au 21 juillet, l'Agende de développement des Hautes-Alpes s'est offert un encart dans le supplément Spécial de l'Equipe Magazine du samedi 20 mai. Ce supplément spécial "Vacances en mode Outdoor" comprend un cahier central "les Hautes-Alpes font grimper le Tour de France - Provence-Alpes-Côté d'Azur", réalisé par la régie publicitaire du groupe l'Equipe TEAM MEDIA.

 

Les 3 étapes du Tour de France 2017 dans les Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes accueilleront cette année 2017 trois étapes de la 104ieme édition du Tour de France, nous présentons ces étapes en détail sur nos sites dédiés :

A noter que l'étape 20 du Samedi 22 Juillet permettra à Marseille d'accueillir un Contre la Montre en individuel, avec un départ/arrivée au Stade Vélodrome, et un passage entre centre ville et via la Corniche, le Vieux Port, et Notre Dame de la Garde.

Bref, 3 jours d'anthologie à ne pas manquer, pour tous les amoureux de la petite reine. Surtout qu'ils seront précédés quelques jours avant par les cyclosportives L'Etape du Tour Briançon-Col Izoard le 16 juillet, et l'Etape Féminine.

 

Le contenu de ce supplément L'Equipe Magazine dédié au Tour de France 2017 dans les Hautes-Alpes

Tiré à 100.000 exemplaires, ce supplément "met en lumière les liens particuliers qui unissent depuis 112 ans les Hautes-Alpes au Tour de France", sur 16 pages :

  • Un éditorial signé par le Directeur du Tour Christian Prudhomme "Phénomén’Alpes ! Quel slogan pour ce département indissociable de l’histoire du Tour de France. Ici, on magnifie le vélo et la montagne ! Ce n’est sans doute pas un hasard si le Tour s’est invité dans les Hautes-Alpes à 76 reprises, avec des cols qui appartiennent au panthéon du cyclisme comme l'Izoard, Vars, le Galibier, et des villes étapes comme Briançon, Gap, Embrun ou des stations teles Serre-Chevalier, Montgénèvre, Risoul, Les Orres ou Orcières Merlette.".
  • Des pages de promotions pour les différents office de Tourisme : Ecrins, La Grave La Meije, Vars, Les Orres, Serre-Chevalier et le Guillestrois Queyras
  • Les grandes heures de l'histoire de l'épreuve dans les Hautes-Alpes, qui ont vu 76 fois passé les coureurs du Tour de France sur ses routes : "112 ans de (belles) histoires"
  • Une présentation des cols mythiques incontournables de la région
  • Les villes et cols emblématiques des 3 étapes Hautes Alpes du Tour de France 2017
  • Quelques pages touristiques pour donner envie de visiter les sites autour du Tour : Meije et Parc des Ecrins, Briançon et le Parc Naturel du Queyras, Serre-Ponçon et Gap
  • Une présentation des 13 spots cyclo incontournables de PACA
  • Une interview du Président du Comité Régioanl de Tourisme PACA Rénaud Muselier (devenu depuis Président de Région en remplacement de Christian Estrosi)
  • L'Agenda Vélo de l'été 2017 dans les Hautes-Alpes, avec tous les évènements cyclo
  • Les dates de l'opération Cols Réservés

 

Bref, une belle opération de promotion, nécessaire pour valoriser les investissements financiers consentis pour accueillir 3 étapes du Tour. Surprenant que l'Agence ne mette en avant le site internet Phenomenalpes mis en place pour promouvoir l'opération Tour de France 2017 !

Personne n'a encore laissé de commentaires ici. Lancez-vous !